• Nous avons le regret de vous faire part du décès du professeur Alfonso Caycedo, le 11 septembre 2017 à l’âge de 84 ans.

    Personnellement, je garde en mémoire ces rencontres plus intimes lors de ses voyages en Suisse, notamment lors de la déclaration de Genève sur les valeurs humaines. Ma pensée va vers sa famille qui lui était si chère et vers tous ceux qui l’on connu et qui comme moi le regrettent sincèrement.

    Docteur Guy Chedeau

  • Académie Suisse de Sophrologie ASS

    Formation pour devenir sophrologue

    Au sein de notre école officielle agréée en Suisse romande.
    Demande d’équivalence possible avec l’AFSS en vue de l’obtention du titre RNCP.

     Transmettre la sophrologie

    Une thérapie complémentaire basée sur l'adéquation entre l'Homme et son environnement.

  • L'Association Suisse des Sophrologues Professionnels

    Pour l’organisation et la reconnaissance de la profession.

  • Actualité

    L’Académie Suisse de Sophrologie débute une nouvelle formation les 25 et 26 octobre 2018

    Plus d'information

    Merci aux élèves de nous communiquer vos nouveaux mails, le cas échéant.

Vous êtes ici : Accueil > Académie

L’Ecole de Sophrologie

Il s’agit de la plus ancienne école de Sophrologie de Suisse Romande.

L’école est dirigée par le Docteur Guy Chedeau. Médecin psychothérapeute et hypnothérapeute, créateur de l’I.M.E. de Genève dès 1990 et créateur de l’Hypnopraxie®

Le Dr Guy Chedeau , élève du Professeur Caycedo pendant près de 25 ans, dispense une sophrologie conforme à ses origines et à son enseignement traditionnel.

Par ailleurs le Dr Guy Chedeau, le plus proche collaborateur du Dr Raymond ABREZOL, est resté fidèle aux valeurs que sont : la liberté, la responsabilité, et la dignité.

Notre école dispense une formation complète et très professionnelle. Un enseignement en Sophrologie traditionnelle. Chaque journée de formation comprend une partie théorique et une partie pratique. Un accompagnement de chaque élève par des supervisions, une éthique professionnelle de respect de la personne humaine, le souci de l’évolution de l’élève et le suivi de ses acquisitions.

Elle a pour ambition un humanisme convivial et authentique. « Carpe Diem » Elle cherche à apprendre à vivre le moment présent et en recueillir les fruits et les leçons.

La Sophrologie a été élaborée en 1960, pour l'étude de la conscience et des valeurs de l'existence, par des procédés qui lui sont propres et originaux. Ses techniques, en accord avec les connaissances actuelles, permettent à l'Homme, par une meilleure compréhension de soi, de s'adapter d'une manière adéquate à son environnement.

Notre rythme actuel de vie augmente de façon considérable les agents stressants susceptibles de provoquer des dysharmonies psycho-physiques, causes de nombre de maladies. En apprenant à contrôler ou à réduire les effets négatifs et destructeurs du stress, nous conservons ou rétablissons l'équilibre entre le corps et l'esprit, c'est-à-dire, la santé.

Notre école transmet un enseignement humaniste de la sophrologie et entretient des liens étroits avec l’Association Suisse des Sophrologues Professionnels pour la formation continue.

Contactez-nous pour toute information sur notre école en Suisse Romande

 

Notre école est située en Suisse à Genève, proche des cantons de Berne, Fribourg, Jura, Neuchâtel, Valais, Vaud… et des villes comme Lausanne, Delémont, Neuchâtel…. Mais aussi de la France (Haute-Savoie, Rhône-Alpes, Franche Comté et Alsace… et des villes françaises comme Annemasse, Annecy, Grenoble, Lyon, Villeurbanne, Saint-Étienne, Chambéry, Besançon, Macôn, Dôle, Dijon, Belfort, Mulhouse, Colmar, Strasbourg, Nancy...